Tramadol - un analgésique utilisé pour le traitement de douleurs


Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?


Tramadol est un analgésique utilisé pour le traitement de douleurs d’intensité moyenne à forte. Il peut être utilisé sur prescription médicale, aussi bien lors d’états douloureux d’apparition soudaine (p.ex. douleurs dues à des blessures ou à des fractures) que lors d’états douloureux durables (p.ex. douleurs intenses d’origine neurologique, douleurs dues à une tumeur).


Tramadol - un analgésique utilisé pour le traitement de douleurs


Que devez-vous prendre en considération avant de l'utiliser ?


Tramadol est un analgésique puissant pouvant induire une accoutumance et une dépendance en cas d’usage prolongé. Veuillez respecter exactement la posologie et la durée de traitement prescrites par votre médecin et ne donnez pas le médicament à d’autres personnes.


Il ne faut pas utiliser Tramadol:


lors d’une hypersensibilité connue au principe actif, le tramadol;


lors d’une intoxication aiguë par l’alcool, les somnifères, les analgésiques ou les psychotropes;


si vous prenez simultanément ou avez pris dans les 14 jours précédant le traitement avec Tramadol des inhibiteurs de la MAO (monoamine oxydase) pour soigner une dépression ou la maladie de Parkinson;


si vous souffrez d’épilepsie et que celle-ci ne peut être suffisamment contrôlée par un traitement.


Tramadol ne doit pas être utilisé comme drogue de substitution lors d’une dépendance aux opiacés, car le tramadol n’empêche pas les phénomènes de sevrage.


Ce médicament peut affecter les réactions, l’aptitude à la conduite et l’aptitude à utiliser des outils ou des machines! Ceci est particulièrement vrai lors d’utilisation concomitante de médicaments psychotropes.