Reductil est un médicament coupe-faim prescrit aux patients souffrant d'obésité

Reductil est un médicament coupe-faim prescrit par les médecins aux patients souffrant d'obésité. Reductil contient une molécule, la sibutramine, qui est anorexigène, c'est-à-dire qu'il coupe l'appêtit.
En effet, la sibutramine agit sur le cerveau en augmentant l'effet de deux neurotransmetteurs : la sérotonine et la noradrénaline.


Reductil Sibutramine Coup - faim


Ces neurotransmetteurs ont pour effet d'augmenter la sensation de satiété.
Reductil agit également par augmentation de la thermogénèse, ce qui a pour effet d'augmenter le métabolisme de base, donc les dépenses énergétiques.
Reductil est un médicament destiné aux personnes obèses présentant des facteurs de risques comme le diabète de type 2 (non insulino-dépendant), ou une hypercholestérolémie, ou encore une hypertriglycéridémie.
Reductil est prescrit par les médecins seulement aux patients qui ont eu un échec dans la prise en charge classique de leur obésité. Il est toutefois nécessaire d'avoir une alimentation équilibrée en plus de la prise quotidienne de Reductil.


Reductil existe sous deux posologies, il existe des gélules dosées à 10 mg, et d'autres gélules dosées à 15 mg.
Il est conseillé de prendre 1 gélule de Reductil par jour, de préférence le matin. Le traitement ne doit pas excéder un an.
Les résultats au bout d'un an de prise de Reductil sont mitigés.


En effet, une étude a montré que la perte de poids moyenne était de 4,2 kg, et que la reprise de poids était fréquente suite à l'arrêt du traitement.
De plus, beaucoup d'effets secondaires sont rapportés au Reductil, le principal étant l'augmentation de la pression artérielle.


Ce médicament ne doit en aucun cas être pris sans ordonnance.
Reductil contient les substances actives suivantes: sibutramine chlorhydrate, sibutramine chlorhydrate monohydrate.