BRUFEN Générique Ibuprofène 400 mg pour soulager la douleur
L'ibuprofène appartient à la classe des médicaments appelés médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Il s'utilise pour traiter la fièvre et la douleur d'intensité légère ou modérée causée par l'inflammation. On croit qu'il agit en interrompant la production des prostaglandines, lesquelles sont responsables de l'inflammation. L'ibuprofène peut être utilisé pour soulager la douleur et l'inflammation associées à l'arthrite, aux crampes menstruelles, aux entorses, aux foulures, aux maux de dos, aux maux de tête, à la migraine, aux douleurs musculaires, au mal de gorge, au rhume et à la grippe et, enfin, au mal de dents. Dans le cas des enfants de moins de 12 ans, l'ibuprofène sert à traiter la fièvre et la douleur causées par le rhume, le mal de gorge, le mal d'oreille et la vaccination.
Comment doit-on employer ce médicament ?
La dose d'ibuprofène recommandée pour les adultes est de 200 mg à 400 mg toutes les 4 à 6 heures au besoin. La dose quotidienne maximale est de 1 200 mg. Pour les enfants, la dose d'ibuprofène est fonction du poids et de l'âge. Demandez à votre médecin ou au pharmacien de vous donner de l'information précise sur la dose. Les enfants ne doivent pas prendre plus de 40 mg/kg de poids corporel par jour. Afin de réduire au minimum les effets secondaires comme les brûlures et les dérangements d'estomac, prenez l'ibuprofène avec de la nourriture ou du lait.
Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.
Il est très important que ce médicament soit pris conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez une dose, prenez le médicament dès que vous constatez l'omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. S'il est presque temps de votre prochaine dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. N'utilisez pas une double dose pour compenser l'omission d'une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.
Conservez ce médicament à la température ambiante, à l'abri de la chaleur et de l'humidité et hors de la portée des enfants.
|