Le Modafinil 200 mg (Modiodal ou Modvigil) pour traiter les attaques de sommeil et la somnolence diurne


Pour traiter les attaques de sommeil et la somnolence diurne excessive, le Modafinil (Modiodal®) est clairement le traitement de première intention, accompagné par la mise en œuvre des techniques comportementales. Il est disponible en France depuis 1992.


Acheter Modvigil modafinil pour traiter la somnolence


Il est recommandé de commencer par une posologie de Modiodal 200 mg/jour, soit deux comprimés à 100 mg par 24 heures, à raison d’un comprimé le matin et à midi, et d’augmenter si nécessaire jusqu’à quatre comprimés/jour, soit 400 mg/jour répartis en deux prises de deux comprimés le matin et à midi. Dans quelques cas, il peut être nécessaire d’augmenter la posologie jusqu’à 600 mg par 24 heures (six comprimés). Il n’y a jamais eu de phénomènes de dépendance et d’addiction rapportés sous Modafinil, comme en témoignent d’ailleurs les possibilités d’arrêt et de reprise du traitement sans qu’il soit nécessaire de diminuer ou d’augmenter progressivement les doses.


Les effets indésirables du modafinil sont modérés :

- Des maux d’estomac et des nausées qui peuvent survenir en début de traitement et peuvent être atténués ou supprimés par la prise des comprimés au milieu des repas,

- Des céphalées (maux de tête) qui peuvent également se manifester en début de traitement, parfois obliger à l’arrêt, mais le plus souvent disparaître après quelques semaines.