La trazodone pour traiter les troubles du sommeil et la dépression
La trazodone et ses formes génériques sont communément utilisés pour traiter les troubles du sommeil (insomnie). La trazodone appartient au groupe de médicaments appelés antidépresseurs. Toutefois, ce médicament est plus communément utilisé pour traiter les troubles du sommeil (insomnie). La trazodone est approuvée par Santé Canada pour le traitement de la dépression chez les adultes. Votre médecin pourrait vous prescrire ce médicament pour une autre raison. Si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles on vous prescrit ce médicament, veuillez demander des explications à votre médecin.La trazodone agit en influençant l’activité de substances chimiques du cerveau (neurotransmetteurs) appelées sérotonine et histamine. En stimulant l’action de ces neurotransmetteurs, la trazodone vous aide à vous endormir plus rapidement et à augmenter la durée totale de sommeil ainsi qu’à atténuer les symptômes de la dépression.
La trazodone se vend en comprimés à prendre par voie orale. Pour les troubles du sommeil, une faible dose est en général administrée une fois par jour à l’heure du coucher. Certains patients pourraient seulement prendre de la trazodone de manière occasionnelle et au besoin lorsqu’ils éprouvent des difficultés à dormir alors que d’autres patients pourraient la prendre de manière régulière. Parlez à votre médecin de la façon dont il faut prendre le médicament.
Lorsqu’elle est utilisée pour traiter la dépression, votre médecin pourrait commencer par vous prescrire une faible dose administrée deux à trois fois par jour. On augmentera progressivement cette dose en fonction de la manière dont vous réagissez au traitement. Votre médecin déterminera la dose de trazodone à prendre selon vos symptômes et votre réaction au médicament.
Ce médicament doit être pris régulièrement de manière quotidienne afin d’être efficace (même si vous vous sentez bien). Vous devriez prendre ce médicament à la même heure chaque jour selon les recommandations de votre médecin.
|