Comment fonctionne Reductil ?

Reductil est un produit minceur qui permet de perdre du poids qui connaît comme fonction principale de diminuer et de supprimer l’appétit. C’est un produit minceur de plus en plus connu partout dans le monde et son utilisation est très fréquente surtout chez les personnes qui souffrent d’obésité ou ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30. Le Reductil est un inhibiteur des neurotransmetteurs (composés chimiques libérés par les neurones) qui permet de maintenir la quantité de sérotonine et de la noradrénaline. Cela contribue à la participation de l’équilibre des produits chimiques naturels qui sont présents dans notre cerveau aux quantités “normales”.
Dans Reductil nous retrouvons une molécule qui est la sibutramine.

La sibutramine cible les produits chimiques dans les cellules nerveuses ce qui permet d’empêcher l’absorption des produits chimiques dans ces cellules. Cela provoque un effet coupe-faim et favorise ainsi une sensation de satiété plus rapidement et longuement, ce qui facilite la perte de poids car au bout de la journée, vous mangez moins et donc, votre apport énergétique est diminué. Or, la règle “de base” pour la perte de poids consiste en un apport énergétique < dépense énergétique.
Vous n’aurez plus l’envie ou plutôt l’idée de manger car ces cellules nerveuses nous envoient parfois un message de: « Je dois manger», ce message sera diminué et cela vous aidera fortement à perdre du poids.
Pour revenir à la molécule présente dans Reductil, la sibutramine est un médicament produit dans les laboratoires qui est fortement utilisé pour traiter l’obésité nutritionnelle, la dyslipidémie (mauvais cholestérol sanguin élevé) ainsi que le diabète de type 2.
Ce médicament est prescrit par un médecin, un cardiologue ou encore un endocrinologue. Son nom médical est Meridia aux USA et au Canada. Pour le nom Reductil, on le reconnaît en Europe et Sibutral pour la France.

Ce médicament est de la classe des anorexigènes (coupe-faim qui sont des inhibiteurs du centre de la faim comme les amphétamines qui sont des stimulants du centre de la satiété soient la sérotonine et les agonistes. Cela permet donc de couper l’appétit et d’augmenter la sensation de satiété.

La Sibutramine agit en inhibant la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline. Cela ne contribue pas à l’augmentation de la sérotonine soit dit en passant.
La sérotonine est un neurotransmetteur (substance transmettant l’influx nerveux entre les neurones et entre neurone et les muscles).
La noradrénaline est un neuromédiateur (hormone qui serve de messager) qui permet le passage de l’influx nerveux dans les cellules nerveuses ou d’autres cellules de notre corps (organisme).