Acomplia rimonabant - un médicament pour perdre du poids progressivement

Acomplia est un médicament anorexigène anti-obésité vendu sur ordonnance médicale. La molécule active de l’Acomplia est le rimonabant, qui agit sur les récepteurs neuronaux diminuant l’appétit. Elle favorise également une meilleure utilisation du sucre au niveau du muscle ce qui a pour conséquence d’améliorer le diabète. En effet, l’Acomplia agit en augmentant la sécrétion d’adiponectine, hormone produite par le tissu adipeux. L’adiponectine diminue la production de glucose par le foie et augmente l'oxydation des acides gras. Ainsi l’Acomplia diminue la résistance à l’insuline.

L’acomplia permet l’augmentation du taux de HDL cholestérol, c’est à dire le « bon » cholestérol, et la diminution des triglycérides sanguins. L’acomplia est donc un médicament destiné aux personnes obèses souffrant de diabète de type 2 (non insulino-dépendant), et n’est remboursé par la sécurité sociale que s’il est prescrit dans ce cas.

Acomplia peut être un traitement efficace seulement s’il est associé avec une alimentation équilibré et une activité physique suffisante. La posologie est de 1 comprimé à 20 mg par jour, à prendre le matin de préférence avant le petit-déjeuner.